1ère lettre trimestrielle d'informations relatives à la vaccination.

Vaccination. 

Editorial du Directeur général de la santé


"A la suite de la remise du rapport de Madame la députée Sandrine Hurel, Madame Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé, m'a confié le pilotage de la mise en œuvre de ses orientations pour une politique vaccinale rénovée. Quatre axes ont ainsi été annoncés :

 

Vaccination, lettre n°1

l'amélioration du pilotage de la politique vaccinale 

Vaccination, lettre n°1

la sécurisation de l'approvisionnement en vaccins

Vaccination, lettre n°1

une concertation citoyenne

Vaccination, lettre n°1

l'amélioration de l'information sur les vaccins

C’est pour répondre à ce quatrième axe que j’ai le plaisir de vous adresser la première lettre trimestrielle d’informations relatives à la vaccination. Je souhaite qu’elles vous soient utiles dans le cadre de votre exercice professionnel et serai attentif à vos suggestions.

Par ailleurs, je vous informe de la création de Santé publique France, l’agence nationale de santé publique, au 1er mai 2016, par fusion de l’Inpes, de l’InVS et de  l’Eprus. C’est Santé publique France qui assure le soutien de la concertation citoyenne http://concertation-vaccination.fr/. Santé publique France et l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) accompagneront la Direction générale de la santé, pour chaque numéro de cette lettre d’informations. Je les en remercie.

Bien sincèrement à vous

Pr Benoît Vallet

 

Directeur général de la Santé"