ESPE/IMPE 2017 - Endocrinologie

Revivre l’ESPE/IMPE 2017 avec la SFP et la SFEDP

Cette année la Société européenne d’Endocrinologie Pédiatrique et la Société américaine d’Endocrinologie Pédiatrique se sont associées pour organiser le 10ème International Meeting of Pediatric Endocrinology qui s’est tenu du 14 au 17 septembre à Washington. 4 000 personnes de plus de 100 pays différents se rassemblent pour échanger, partager et dessiner le futur de l’endocrinologie pédiatrique.
Pour la première fois sous l’égide de la SFP, de la SFEDP et en partenariat avec Elsevier et ses groupes d’experts,  nous vous proposons de de revivre le meilleur de ce congrès. Vous trouverez dans ces pages une sélection de qualité, pertinente et variée des présentations.
Vous souhaitez en savoir plus sur inflammation et diabète de type 1 ? Sur les défis modernes que nous devons affronter en 2017 pour les anomalies du développement sexuel ou sur l’endocrinologie pédiatrique dans les pays en voie de développement ?
Notre comité de rédacteurs, présent sur place se charge de vous rapporter quotidiennement les séances plénières comme les communications orales, sans oublier les controverses sur les inhibiteurs de l’aromatase ou l’imagerie de l’hypothyroïdie congénitale !
Bonne lecture, bon visionnage !
Pr Rachel Reynaud & Pr Agnès Linglart

Avec le soutien institutionnel de SANDOZ :

Avec le soutien institutionnel de MERCK :

  • Diaporama des principaux résumés téléchargeable ICI
  • Retrouvez ICI une sélection des meilleures communications et d’autres interviews

Site congrès :

  • Retrouvez d’autres informations (programme, abstracts….) sur le site officiel du congrès.

http://em-endocrino.com/sites/em-endocrino.com/files/adobestock_111383533_2.jpg