La SFP s’associe aux équipes soignantes pédiatriques du CHU et de la Fondation Lenval de Nice pour tirer la sonnette d’alarme

La Société Française de Pédiatrie (SFP) s'associe aux équipes soignantes pédiatriques du CHU et de la Fondation Lenval de Nice pour tirer la sonnette d'alarme sur la situation de la pédiatrie niçoise. Le projet de centre Femme-Mère-Enfant (FME) Hospitalo-Universitaire destiné à rapprocher les unités de pédiatrie de la Fondation Lenval et du CHU de Nice, s'avère être un échec retentissant. Les conséquences sont importantes car la pédiatrie se trouve aujourd'hui isolée, exposée à une gestion complexe et incapable d'assurer un environnement médical et universitaire à la prise en charge des enfants en milieu hospitalier.

Il s'agit désormais d'une urgence territoriale, sanitaire et universitaire pour la population pédiatrique de la ville de Nice et de ses environs. Les enfants ne peuvent être pris en otage de conflits entre établissements.

La grève du 29 avril des équipes pédiatriques de la Fondation Lenval, massivement suivie, est un signal fort vers les autorités régionales et nationales.