Le CHL recrute un médecin spécialiste en Pédiatrie

Informations

Date de début
Offre
Institutionnelle
Emploi
Logo CHL

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre Hospitalier de Luxembourg recrute un Médecin spécialiste en Pédiatrie
avec compétence en Oncologie et Hématologie pédiatrique

pour son service d'Onco-Hématologie pédiatrique sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Le service prend en charge l'ensemble des pathologies oncologiques et hématologiques malignes et bénignes du Grand-Duché du Luxembourg. Aujourd'hui, nous comptons environs 20-25 nouveaux cas/an de cancer dans la population pédiatrique au Luxembourg et 325 patients suivis dans la filière SOHP (hématologie bénigne et oncologie pédiatrique). Elle assure une prise en charge partagée avec des centres référents étrangers et dont la stratégie thérapeutique et le lieu de traitements seront discutés en Réunion de Concertation Pluridisciplinaire (RCP).
Ce service dispose actuellement de 4 lits d'hôpital de jour et de lieux dédiés pour la consultation ainsi que de 2 lits en hospitalisation de pédiatrie générale. La prise en charge des patients est réalisée en collaboration avec 3 centres de référence à l'étranger (Belgique, France, Allemagne).
L'équipe est actuellement constituée de deux hémato-oncologues pédiatriques (1,6 ETP), de 6 infirmières spécialisées en hémato-oncologie (6,5 ETP) et d'une psychologue.

    Votre profil

    • Vous êtes titulaire d'un diplôme de médecin spécialiste en pédiatrie avec autorisation d'exercer au Luxembourg délivrée par le ministère de la Santé.
    • Expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de l'hémato-oncologie pédiatrique.
    • DIU en hémato-oncologie pédiatrique est considéré comme un atout.
    • Bon équilibre personnel et bonnes capacités relationnelles à travailler en équipe.
    • Vous maîtrisez le français et idéalement l'anglais et/ou l'allemand. Vous avez la volonté d'apprendre le luxembourgeois.

    Votre mission

    • Vous assurez la prise en charge des patients en collaboration avec un centre de référence. Vous participerez aux RCP concernant vos patients avec le centre de référence avec lequel le partage des lieux de traitement et de suivi sera organisé.
    • Vous effectuerez des consultations d'hémato-oncologie pédiatrique.
    • Vous participerez aux astreintes (nuits et weekends) pour les patients du service.
    • Vous participerez aux diverses réunions dans le cadre du bon fonctionnement du SNOHP et de son développement, à la formation des internes et de l'équipe paramédicale et à la rédaction de protocoles à mettre en place dans le service.

    Nous offrons un cadre professionnel performant :

    • La clinique pédiatrique du CHL dispose de 81 lits dont 38 lits en hospitalisation en pédiatrie, 10 lits en hôpital de jour et 5 lits en réanimation pédiatrique. L'hôpital comprend divers services de pédiatrie générale (Urgences pédiatriques, service de réanimation pédiatrique, chirurgie pédiatrie et d'autres sur-spécialités), ainsi que d'un plateau technique (IRM, scanner, médecine nucléaire, laboratoire...).
    • La perspective  d'un nouveau cadre de travail digitalisé.
    • Un accueil et un accompagnement individualisé durant votre prise de fonction. Un budget de Formation Médicale Continue.
    • Un cadre de vie et de travail agréables, une rémunération attractive avec un statut de médecin salarié. La possibilité de bénéficier d'avantages fiscaux impatriés et une pension complémentaire.
    • Une participation aux frais d'installation dans le pays.
    • Les commodités d'une crèche à l'hôpital et d'une salle de sport.
    • Des activités de vie sociale favorisant le bien-être du personnel et l'équilibre vie privée-vie professionnelle. Une évolution au sein d'une organisation orientée vers des valeurs humaines fortes.

    Contact

    Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :

    Merci d'envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à la :

    Direction Générale du Centre Hospitalier de Luxembourg
    4, rue Barblé - L-1210 Luxembourg
    direction.medicale@chl.lu

    NB : lors du recrutement, le candidat sera appelé à fournir les documents attestant qu'il rempli les conditions de moralité et d'honorabilité légalement exigées.