Description du poste
La Faculté de médecine de l’Université de Genève et les Hôpitaux Universitaires de Genève ouvrent une inscription pour un poste de :
Professeur-e ordinaire ou associé-e, médecin-chef-fe du Service de pédiatrie générale
Il s’agit d’un poste hospitalo-universitaire de médecin-chef-fe du Service de pédiatrie générale, incluant une fraction de poste professoral. Ce poste est rattaché au Département hospitalier de la femme, de l’enfant et de l’adolescent et au Département académique de pédiatrie, gynécologie et obstétrique.
Le-la candidat-e doit répondre d’une grande expérience clinique en pédiatrie ainsi que de qualités reconnues de gestion, de communication et de leadership, pour diriger un gros service clinique universitaire ayant une forte activité de consultations. Par son action, le-la candidat-e supervisera, organisera et développera l’activité au sein de son service qui comporte différents secteurs de consultations selon l’âge des patients mais également la médecine de l’adolescence, l’oncologie, l’infectiologie, l’immunologie, la vaccinologie et la rhumatologie pédiatriques. Il-elle devra maintenir les relations existantes avec les autres services des HUG et en tant que centre de référence pour les pédiatres genevois et suisses, devra également maintenir et développer des liens forts avec les pédiatres installés et les autres structures pédiatrique extra-hospitalières.
L’aptitude à diriger des recherches de haut niveau dans le domaine de la pédiatrie est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat, de management d’équipe et d’enseignement aux niveaux pré-grade et post-grade.
Titre et compétences exigés
- Doctorat en médecine et spécialisation en pédiatrie ou titres jugés équivalents.
- Expérience pertinente de direction de recherches et d’enseignement.
- Publications dans des revues internationales majeures.
Entrée en fonction
1er octobre 2026 ou à convenir.
Contact
Pour des renseignements complémentaires : viviane.burghardt@unige.ch
Informations complémentaires
- Inscription en ligne obligatoire avant le 14 février 2026
Les dossiers de candidature doivent impérativement contenir :
- lettre de motivation
- CV en Français ou en Anglais tel que modèle joint
- liste de publications des 5 dernières années
- H-index (Google Scholar) copies des diplômes
- un projet de recherche
Les lettres de recommandation ne sont pas nécessaires à ce stade.
Information pour la constitution du CV : https://www.unige.ch/medecine/fr/organisation/rh/carrieres/